Workshop Koto-Ryu Koppo jutsu – 18 et 19 mars 2017

Description

Le 18 et 19 mars 2017, l’association Bujinkan Dojo Rennes organise un workshop afin de découvrir, travailler et étudier le premier niveau (Shoden Gata – 初伝型) de l’école du Koto-Ryu Koppo jutsu – 虎倒流骨法術. Cette école a été transmise à Dr Masaaki Hatsumi par Toshitsugu Takamatsu, faisant ainsi de lui le 18ème Soke. Cette école dont le nom signifie “Abattre le Tigre” présente des spécificités telles que les pas Yoko Aruki, les poudres aveuglantes metsubushi, mais également les frappes au pied Toki Ken ou au visage. Le Koppo jutsu ne peut être définit comme l’art de briser les os, mais plutôt comme l’art de détruire la structure osseuse de l’attaquant.

Les thèmes abordés durant ce week-end sont :

  • Kurai dori : les postures
  • Shoden Gata : Premier niveau de l’école comprenant 18 techniques

Horaires et lieux

Vendredi 19h – 21hLe Diapason – Campus Beaulieu
 Samedi 15h – 20h30Dojo Rennais
Dimanche 9h – 18hDojo Rennais

Tarif

45€ pour les deux jours

25€ pour un jour

Le stage sera offert pour chaque instructeur venant avec 4 élèves.

Inscription

Formulaire d’inscription : https://1drv.ms/xs/s!Am_cqYalbjhDo4N6Mp2gocQ7NviiDQ

Hébergement

Parmi tous les hôtels du quartier, l’hôtel Campanile de Cleunay propose un tarif réduit pour les personnes porteurs de leur licence fédérale. Il se situe à 50m du Dojo où se tiendra l’événement.

Restauration

Un repas samedi soir sera organisé pour ceux qui le souhaitent.
Le repas du dimanche midi sera pris en charge.

Précédemment  …

Durant la saison 2015-2016, l’association Bujinkan Dojo Rennes a eu l’occasion de proposer deux stages afin de travailler autour du programme commun au 9 écoles au sein du Bujinkan, appelé “Ten Chi Jin Ryaku no Maki”. Ce programme crée par Hatsumi Sensei dans les années 1970 est composé de 3 ensembles :

  • Ten Ryaku no maki : Le rouleau des principes du Ciel
  • Chi Ryaku no maki : Le rouleau des principes de la Terre
  • Jin Ryaku no maki : Le rouleau des principes de l’homme

Ces stages intitulés “Les Fondations du Taijutsu” ont permis de travailler les techniques présentes dans les rouleaux de principes du Ciel et de la Terre. Le dernier module à travailler, représente le rouleau des principes de l’homme, qui regroupe des techniques de différente écoles enseignées dans le Bujinkan.

Le stage de septembre 2017 a été l’occasion d’étudier le rouleau des “Principes de l’Homme” – Jin Ryaku no maki, animé par Bruno Vicaire – Yushu Shihan.